DIY #1

Le dimanche est généralement un moment où chacun s’occupe de ce qu’il n’a pas pu de faire durant la semaine, mais c’est aussi l’occasion d’utiliser ses petites mains et de laisser aller son imagination et sa créativité pour embellir son intérieur.

Adeptes des bougies vendues dans de jolis pots en verre type Yankee Candle ou Candle Lite, vous souhaitez récupérer vos jarres une fois votre bougie terminée mais malheureusement vous voilà avec un fond de bougie… mais aucune mèche pour la faire brûler ? La solution se trouve dans cet article !

Pour venir à bout de ces quelques petits centimètres de cires et pouvoir ainsi conserver votre pot en verre à des fins décoratives, il vous faut : 

  • Une petite bassine ou un grand saladier au fond plat
  • Une brosse à dents
  • Du liquide vaisselle
  • De l’huile d’olive
  • De l’eau bouillante
  • Des petits moules à muffins (facultatif)

Une fois tout les éléments rassemblés, armez-vous d’un peu de patience et c’est parti. Ce mini DIY est peut-être très simple, il n’en est pas moins un peu long.

Étape 1 : Mettez votre jarre fermée dans la bassine et faites bouillir de l’eau (si vous avez une bouilloire, c’est encore plus simple). Versez l’eau dans la bassine en faisant attention de ne pas vous brûler. Laissez la cire fondre. Il est possible que vous deviez réaliser cette étape plusieurs fois pour venir à bout de toute la cire.

Si vous le souhaitez, vous pouvez verser la cire fondue dans de petits moules à muffins afin de la récupérer pour en faire de petits palets pour vos brûleurs. Ainsi vous ne gaspillez pas une goutte de votre ancienne bougie !

Étape 2 : Une fois votre pot en verre débarrassé de son fond de cire, versez de l’huile d’olive ainsi que du liquide vaisselle à l’intérieur. Mélangez les deux produits ensemble en secouant le pot. Utilisez la brosse à dents imbibée de ce mélange pour faire se détacher les derniers petits résidus de cire, ainsi que les traces de colle causées par l’étiquette sur la paroi extérieure. Rincez et répéter l’opération si nécessaire.

Avec un peu d’huile de coude, ni la cire ni la colle ne résisteront au mélange huile d’olive et liquide vaisselle.

Et voilà c’est terminé, votre jarre est fin prête à accueillir cotons, confiseries et autres jolies fleurs dans les différentes pièces de votre maison !

  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s