Bonnes Adresses #1 – Le Baranaan

Voyager en Inde tout en restant à Paris ? C’est possible, et pour cela rendez-vous dans le 10ème arrondissement de la capitale.
Vous y découvrirez le Baranaan, un endroit qui sort de l’ordinaire et qu’il faut absolument tester pour une bonne dose de dépaysement !11863288_1628011247448404_4327628845209471498_nEn revanche, lorsque vous arrivez devant la façade, ne cherchez pas l’établissement nommé Baranaan. Vous ne le trouverez pas ! C’est Elaichi, petit café indien à la décor très épurée, que l’on trouve à l’adresse indiquée.
A votre arrivée, présentez-vous au serveur et dites-lui la phrase magique « je viens prendre le train » – embarquement de 18h à 1h.
Vous voilà alors dans un couloir coloré, diffusant des notes d’Ylang-Ylang et de Patchouli, avant d’arriver à bord du fameux train – autrement dit, à l’intérieur du tant attendu Baranaan.

Au premier abord, la déco est simpliste et sombre, mais en prenant place on réalise que cela nous donne réellement l’impression d’être à bord du wagon-bar d’un train.
Mais pourquoi un train ?
L’histoire est expliquée sur la première page de la cartes des consommations. On y révèle que tous les soirs à 18h, un train partait de Bombay en direction des états voisins et permettait aux amateurs de cocktails de consommer de l’alcool sans risquer une peine de prison.
Nous voilà donc à bord du train de la prohibition !La carte présente des recettes de cocktails toutes plus originales (et délicieuses) les unes que les autres, mais aussi de quoi grignoter pour accompagner ces excellents breuvages.
Voici trois des cocktails proposés :

Celui-ci est sans alcool. C’est un mélange très frais, sucré juste ce qu’il faut. Il est composé principalement d’eau de coco et d’ananas. Idéal pour les chaudes soirées !IMG_1489Le second cocktail est à base de Tequila, citron vert et mangue fraîche majoritairement. La Tequila est très présente – trop pour moi car je n’aime pas le goût de cet alcool – mais c’est le cocktail parfait pour ceux qui aiment la mangue (et la Tequila).IMG_1490Breuvage à base de Gin relevé par un mélange d’épices Chai puis adoucit par une liqueur de rose, le tout servi dans une timbale en métal. Un mélange surprenant, original et très bon que vous devez tester si vous souhaitez faire voyager un peu vos papilles !IMG_1491Pour accompagner les boissons, vous pourrez déguster des brochettes de tempuras de légumes, de viande épicées ou même de noix de saint-Jacques, ainsi que de délicieux Naans. Ces fameuses galettes indiennes cuites minute sur place, sont fourrées de différentes garnitures, et accompagnées de trois sauces maisons plus que bonnes. 

Dans ces petites coupelles de sauces, il y en a forcément une qui fera un heureux :

  • Yaourt, diverses épices douces et petits morceaux de pomme, de quoi adoucir les galettes et brochettes les plus épicées
  • Citron, piment, coriandre, cardamone, et plus encore pour relever les Naans les plus doux
  • Citron et cannelle pour un sucré-salé TER-RI-BLE !

IMG_1492Les Naans se déclinent sous plusieurs recettes. Sur la photos ci-dessous, il y a le classique Naan au fromage, un autre très original à la patate douce et autres épices, et un autre au saumon cuisiné façon Tandoori.
La carte propose d’autres saveurs (chèvre-miel, boeuf cuisiné) et même un Naan sucré, au chocolat, pour les plus gourmands !IMG_1493Je n’ai pas testé les brochettes ni les desserts, mais en les voyant sur les tables voisines, tout donnait franchement envie.
Seul hic, les tarifs sont relativement élevés par rapport à certains bars à cocktails ; ce n’est donc pas très adapté aux portefeuilles des étudiants, mais c’est à tester absolument !
D’autant plus que le jeudi des DJ sont invités, histoire de prendre un verre dans une bonne ambiance tout en ayant l’impression de partir loin de Paris l’espace d’une soirée.

Baranaan
7 rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris
Ouvert du mardi au dimanche
De 18h30 à 2h

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s