Routine Beauté #1 – Lazy Fall Days

Après quelques hésitations, je me lance dans la série « Routine Beauté ». Et pour commencer, je vous en ai concoctée une spéciale pour vos dimanches (ou autres jours de repos) d’automne où il fait froid et gris dehors. Vous trouverez tous les liens pour en savoir plus et / ou commander, en cliquant sur le nom des produits.FullSizeRenderCes fameux Lazy Days qu’on aime tant permettent en plus de se reposer, de penser à soi ; et avouons-le, ça fait du bien de temps en temps !

Le dimanche on oublie le réveil et on se permet une grasse matinée qui nous fera oublier notre grosse semaine (ou notre soirée un peu trop arrosée de la veille). Le petit déjeuner et le déjeuner laissent place à un brunch vitaminé qui se compose pour moi :

  • D’une tasse de thé bien chaud (en ce moment c’est le « Thé rouge d’automne » de la maison Mariage Frères pour moi)
  • De 2 œufs brouillés, accompagnés d’une tranche de saumon fumé ou de bacon
  • D’un fromage blanc avec quelques cuillères de muesli ou de flocons d’avoine
  • D’un fruit frais (j’ai opté pour la mandarine, parfaite en cette période car peu chère)
  • D’un verre de jus de fruits frais (le nouveau orange-carotte de chez Innocent est idéal pour faire le pleins de vitamines, sur la photo c’est leur smoothie ananas – banane – coco)

Personnellement après avoir avalé tout ça, je n’ai plus faim du tout. Mais d’autres ajouteront une petite salade de saison ou encore des tartines de confiture en fonction de leur appétit et de leurs préférences.

Après ce bon repas, direction la salle de bain et place aux gommage et autres masques – pour le visage mais aussi pour le corps et les cheveux.

Je préfère commencer par le corps et les cheveux histoire d’enfiler un pyjama bien cocooning après, pour regarder un épisode d’une série le temps qu’un masque pose sur mon visage.

Alors pour le corps, mes produits chouchous sont les suivants :

L’odeur de cette gamme gommage et crème est à tomber, mais le résultat également. Leurs gommages sont à base de sel de la mer Morte, ce qui justifie le prix. Mais final, c’est très rentable car un pot dure relativement longtemps et puis, la peau est tellement douce après que la marque est bien vite pardonnée !

À raison d’un gommage par semaine, le pot de 500 ml dure environ 6 mois. 

Pour chouchouter mes cheveux, j’utilise ces produits :

Comme j’ai les cheveux fins et du coup assez plats, j’évite d’utiliser trop de produits et je m’accorde le rituel « shampooing / après-shampooing / masque » une fois par semaine uniquement.

Après mon gommage, j’utilise une huile de douche à l’odeur assez neutre pour ne pas faire de mélange de parfum. L’huile de douche Cadum est parfaite pour l’occasion, non seulement pour odeur mais aussi pour son prix mini et son format familial. Une fois sèche, les cheveux essorés et démêlés, j’hydrate mon corps avec la crème sorbet. Il ne me reste plus qu’à enfiler un petit pyjama tout propre.Maintenant, place au visage avec :

Je commence par le gommage tout doux et très frais, qui purifie bien la peau grâce à la menthe et à la citronnelle qu’il contient. Ensuite, place au masque que j’ai déniché dans cette même boutique. Pour les peaux sensibles, je recommande de l’utiliser une fois par semaine afin d’éviter tout dessèchement.

Le temps que le masque sèche, c’est le moment de se mettre devant une série ; personnellement, je le laisse poser tout le temps d’un épisode de 40 minutes (ça ne fait de mal à personne).

Une fois la peau nette, il est temps d’hydrater. Pour ce faire, j’utilise la crème à l’huile de graines de carotte de la même marque. Elle sent bon, hydrate bien et au fil des applications, le teint est plus lumineux. En plus de ça, une toute petite quantité suffit puisque la texture crème est très fine et laisse vite place aux huiles dont elle regorge.

Maintenant que je suis toute propre et toute douce, je retourne me faire un thé avant de plonger dans un bon bouquin, de poursuivre une série (si j’ai du retard), de cuisiner (pour les premiers jours de la semaine) ou de vous écrire un nouvel article.

Je termine ma journée avec une petite soupe ou une part de quiche accompagnée d’une salade aux légumes de saison, et je finis avec une infusion de la marque Les 2 Marmottes que vous pouvez trouver dans les supermarchés Cora et dans les jardineries Gam’Vert. Pour cette période mes préférences vont vers les infusions Pomme – Cannelle, Frisson d’Hiver et Retour à la Ligne.

Voilà, voilà j’espère que vous avez apprécié cet article. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à m’écrire. Et surtout restez connectées, des surprises arrivent ! 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Routine Beauté #1 – Lazy Fall Days

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s