Test Produit #1 – Le Petit Marseillais

Avant toute chose, je tiens à préciser qu’il NE s’agit PAS d’un article sponsorisé. Les critiques faites ici sont donc totalement objectives et concernent mon ressenti.

J’ai eu la chance de faire partie des membres sélectionnés lors de la dernière campagne Le Petit Ambassadeur de la marque Le Petit Marseillais.
Cette fois-ci, notre mission était de tester le duo Douche Crème & Baume Hydratant Surgras. Cette nouvelle gamme Surgras a été conçue spécialement pour les peaux sensibles des grands, mais aussi des petits, afin de convenir à toute la famille.
Alors après un peu plus d’un mois d’utilisation, j’ai décidé de vous écrire un petit article pour partager mes impressions sur ces produits avec vous.

IMG_1978

Le parfum pour le test était celui au beurre d’amande douce et à la sève d’aloé-vera alors en temps que fervente amatrice d’amande douce, j’avais vraiment hâte de le sentir. Donc autant vous dire que lors de l’arrivée du colis dans ma boîte aux lettres, je me suis littéralement jetée dessus !
Après ouverture du paquet, j’ai pu découvrir un packaging très soft avec du blanc et une jolie couleur vert menthe à l’eau (le hasard a donc bien fait les choses) pour la crème de douche, et un vert un peu plus foncé pour le baume hydratant. En ouvrant les flacons, j’ai pu découvrir une délicate et très légère odeur d’amande douce, qui sent clairement le frais, le propre – voire presque le bébé.

Le soir-même je me suis empressée de tester ces petits nouveaux !

La crème de douche s’est avérée être très onctueuse, ce qui l’a rendue très agréable à utiliser, et en plus comme elle ne mousse pas trop, elle est très facile à rincer.
Quant au baume… Quel plaisir de l’appliquer ! Sa texture – pourtant riche – pénètre super facilement, ne colle pas (!!) et parfume subtilement la peau.
Seul petit hic (si jamais c’en est un) : il a un effet très frais sur la peau, ce qui est assez déstabilisant en plein hiver ! Mais cela est dû au fait qu’il ait une action apaisante, pour soulager les sensations de tiraillements que rencontrent bien souvent les peaux sensibles.

Après un peu plus d’un mois de test, et maintenant que ma bouteille de crème de douche est presque terminée et que mon baume hydratant est plus qu’entamé, je peux vous dire que suis réellement satisfaite d’avoir pu tester ces produits.
Pour une fois, ma peau très sèche et sensible a été comblée (et croyez-moi, ce n’est pas chose facile) par des produits qui ont su tenir leurs promesses rapidement, le tout à des tarifs plus qu’abordables.
Même si je n’ai rien eu à débourser pour ces deux énormes bouteilles, j’ai pu constater des prix aux alentours de 5€ pour chacun des produits ; si cela peut sembler cher pour un gel douche, je tiens tout de même à préciser qu’il s’agit d’un format 650 ml !

Honnêtement, dès que mes produits seront terminés je pense en tester d’autres, comme le Gel Douche & Bain Surgras à la Sève d’Aloe-Vera et à l’Eau de Fleur d’Oranger et le Lait Hydratant Peaux Sensibles & Sèches à la Sève d’alor-vera et à la Camomille, dont j’ai fortement apprécié les odeurs après un bref aperçu en grande surface, et qu’ils sont (respectivement) ré-hydratant et nourrissant, en plus d’être apaisants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s