Recette #4 – Chaï Tea Latte

Noël approche à grands pas et je me suis dit qu’il pourrait être sympa de partager une petite recette avec vous, non seulement parce que je trouve qu’elle correspond bien à la saison, mais aussi car c’est une préparation que j’adore !
Si comme moi lorsque vous ne jurez que par le Chaï Tea Latte (au lait de soja, personnellement) lorsque vous allez chez Starbucks, cet article devrait vous plaire.
Après des tonnes d’essais, j’ai enfin trouvé une recette qui a le goût de cette boisson si particulière, et je me suis donc sentie obligée de la partager.

Pour un gros mug de Chaï Tea Latte il vous faut :

  • 2 cuillères à thé de thé Chaï (ou 1 sachet)
  • 300 ml de lait (ou de lait de soja) – ou 200 ml de lait + 100 ml d’eau pour un Chaï plus léger
  • 1/4 cuillère à café de cannelle
  • 2 cuillères à café de sucre roux (ou plus selon votre goût)

Une fois tous les ingrédients réunis, il suffit de suivre ces quelques étapes :

  1. Mettre le lait (et l’eau, selon ce que vous avez choisi) dans une casserole à feu moyen.
  2. Y faire fondre le sucre roux et ajouter la cannelle.
  3. Mettre le thé dans le mélange (en vrac si vous avez une passoire)
  4. Laisser chauffer environ 5 minutes à feu doux, en mélangeant de temps en temps.
  5. (Passer) Verser dans un très grand mug et parsemer de cannelle (si vous êtes une adepte, comme moi)

Il ne vous reste plus qu’à savourer ! 🙂

2 réflexions sur “Recette #4 – Chaï Tea Latte

Laisser un commentaire