Empty Products #1 – C’est le Bazar !

Pour démarrer l’année 2016, je me suis dit que j’allais vous faire un petit article spécial « empty products », histoire de laisser place à de la nouveauté dans ma salle de bain pour cette année qui débute.
Pour le coup, je vais vous parler autant de produits de soin que de maquillage, car j’attends depuis un petit moment pour vous écrire cet article, et autant dire que ça commençait à être le bazar dans mes placards !IMG_2278Commençons par les produits pour le corps…

  • L’huile tonifiante douche et bain, Cadum

Je vous ai déjà longuement parlé de mon coup de coeur pour cette huile de douche dans ma Routine Beauté #1 consacrée à l’automne, mais je vous le répète quand même : j’ai adoooré ce produit tant pour sa texture hydratante facile à rincer que pour son odeur légère. Malheureusement (et à mon grand regret…) l’huile tonifiante douche et bain ne fait plus partie du catalogue de la marque.IMG_2274

Si j’ai vraiment apprécié utiliser l’huile anti-cellulite tonifiante de la marque Le Petit Marseillais, je n’en dirai pas tant de la crème Profiler Nuit de Linéance.
Du point de vue de l’efficacité, pour être honnête, je n’ai pas été suffisamment assidue pour vous dire si oui ou non cela fonctionne réellement dans le laps de temps indiqué par chacune des marques.
En revanche pour ce qui est de l’application des produits, je n’ai vraiment pas aimé la texture de la crème Linéance, que j’ai trouvé collante et un peu épaisse, bien qu’elle sèche rapidement.
En clair, vous l’aurez compris, ma préférence va donc à l’huile Le Petit Marseillais pour sa texture légère qui pénètre facilement et permet de s’habiller rapidement après l’application ; mais c’est également pour son odeur fraîche et originale de thé vert, anis étoilé et citron que j’apprécie celle-ci.IMG_2273Au niveau des produits pour le soin du visage, il y a du bon… et du moins bon. J’ai découvert la majorité de ces soins grâce à My Little Box, mais je n’ai pas été conquise par tous.

Son grand format, son petit prix et son efficacité en font un produit idéal, toutefois j’ai préféré me tourner vers l’huile démaquillante – également pour peaux sensibles et très sèches – de la même marque, que je trouve plus écologique car il n’y a plus besoin d’utiliser de cotons.

Ce gommage enzymatique, qui convient à toutes les peaux, se veut révolutionnaire car il redonne de l’éclat aux teints ternes grâce à une exfoliation non-abrasive. Alors certes il est très doux, non irritant, a une odeur agréable, etc. mais je n’ai malheureusement perçu aucun effet anti-grise mine !

Si vous cherchez un produit qui tient ses promesses, n’allez pas plus loin, c’est celui-ci qu’il vous faut ! Ce sérum est une véritable tuerie pour la peau d’une citadine comme moi car il protège, régénère, hydrate, apaise, rafraîchit, et j’en passe. Dès que mon compte en banque me le permettra, cette petite merveille re-fera son apparition dans ma salle de bain !

Pour ce soin, rien d’exceptionnel à dire. Je ne trouve pas qu’il soit si hydratant qu’il se dit l’être. Je n’y connais peut-être rien en « photo beauty therapy » mais je connais ma peau, et je peux vous dire que je n’ai constaté aucun changement notable et qu’à part devoir mettre énormément de soin chaque matin pour avoir une peau prête à être maquillée, je n’ai rien remarqué d’autre.

Un shot pur d’aloe vera pour hydrater intensément la peau avant de mettre sa crème chaque matin, c’est à peine une petite minute en plus sur le planning beauté, et ça vaut vraiment le coup si c’est fait sur le long terme (cure de 3 semaines). Votre peau vous dira merci 🙂IMG_2280Concernant les produits capillaires, je vous ai déjà parlé du shampooing Go Blonder pour les blondes de la marque John Frieda, et j’en suis toujours aussi contente car il permet un effet soleil dans les cheveux sans trop les abimer avec des passages chez le coiffeur à répétition. Grâce à ce shampooing, j’espace mes balayages de 6 à 7 mois, ce qui n’est pas négligeable – ni pour mes cheveux, ni pour mon portefeuille !
Le second produit est le sérum Keratin Silk Infusion de la marque CHI ; malheureusement, comme il est très riche en kératine, ce sérum est trop lourd pour mes cheveux fins, alors pour contrer cet effet, je m’en servais plutôt en guise de réparateur pour longueurs et pointes avant un shampooing. J’ai préféré le sérum Silk Infusion à la protéine de soie, de la même marque, qui pour le coup est plus léger et très bien adapté aux cheveux fins abîmés.IMG_2282 Passons maintenant au maquillage. 

N’étant pas du tout une adepte du fond de teint car j’ai la chance de ne pas avoir d’imperfections à camoufler, j’ai testé de nombreuses BB crèmes. Et définitivement, celle-ci est ma préférée bien qu’un peu foncée pour ma peau très claire (eh oui, c’est toujours le même problème…).
Je trouve le rendu assez naturel car même si elle est assez légère, il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup ; elle permet d’avoir bonne mine juste ce qu’il faut une fois une poudre de teint appliquée par dessus. Disponible en 3 teintes, je la recommande fortement  à celles qui, comme moi, ont une peau de bébé qui ne demande qu’un petit coup d’éclat 🙂

Depuis que ces petits baumes à lèvres ont débarqué en France, impossible de m’en passer ! Cerise, Citron-Basilic, Fruit de la Passion, Cerise-Amande, Pêche, etc. ils sont presque tous passés par ma trousse à maquillage.
La version Intense Care a un petit goût d’amande très subtil et hydrate vraiment bien les lèvres, à l’instar des autres tubes de la gamme. Si vous hésitez encore, il est temps de vous lancer et de profiter de la collection Winter Delight et de ses doux parfums (cookies, chocolat chaud, etc.) actuellement en vente chez Monoprix !

Comme personne ne tarissait d’éloges sur cet enlumineur, j’ai voulu tester… Mais quelle déception !
Je ne vois pas l’intérêt de mettre aussi cher dans un enlumineur quand Sephora propose un produit similaire et 3 fois moins onéreux (Touche Lumière Lissante, Sephora). Okay, je vous l’accorde je n’ai pas testé le stylo Sephora, mais ça m’a tout l’air d’être semblable.
Bien que je ne sois pas une experte, je préfère LARGEMENT les enlumineurs Benefit Cosmetics, qu’ils soient liquide comme le High Beam ou en stick comme le Watt’s Up! car ils durent vraiment longtemps, ce qui en fait un bon rapport qualité-longévité-prix (oui, c’est important).

J’adore me faire un trait de liner au ras des cils supérieurs, comme je ne maîtrise pas l’eye-liner ; je trouve que le résultat est assez proche d’ailleurs (à condition de ne pas se rater, je vous l’accorde).
J’ai pu tester celui-ci grâce à Glossy Box, et s’il ne tient pas sa promesse de 16h de tenue, je dois avouer que les 10h que j’ai pu constater me suffisent pour rester impeccable toute la journée.


Voilà, cet Empty Products #1 est (enfin) terminé. J’espère avoir pu vous éclairer sur quelques produits, si jamais vous hésitiez. Néanmoins, n’oubliez pas qu’il ne s’agit que d’un avis personnel 😉

Je vous retrouve très vite pour de nouvelles publications, d’ici là je vous souhaite bien du courage pour la rentrée de demain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s