Biotyfull Box – Février 2016

En grande adepte des produits bio et naturels, j’ai voulu tenter l’expérience de la Biotyfull box. Après avoir lu quelques articles, regardé des vidéos et entendu du bien à propos de cette box beauté, je l’ai donc commandée. La box du mois de février semble avoir eu du mal à quitter ses créateurs car malheureusement elle s’est perdue en chemin et a mis beaucoup de temps à arriver dans ma boîte aux lettres. Toutefois, je tiens à souligner le professionnalisme et la réactivité des services de la marque*, qui sont revenus vers moi à plusieurs reprises afin de me tenir informée.
*un grand merci à Arthur pour ce suivi !

Péripétie mise de côté, le coffret placé sous le signe de l’amour est arrivé à mon domicile samedi matin. En ouvrant le colis, j’ai découvert un packaging simple mais efficace : une jolie boîte blanche, carrée, ornée de quelques cœurs. Que demander de plus à une box nommée « L’Amour » ?
A l’ouverture du coffret c’est une jolie citation qui nous accueille et qui fait son petit effet. Autant vous dire que la littéraire en moi était ravie de lire une petite citation qui sortait un peu de l’ordinaire, pour une fois.

Sous cette (grande) carte se cachent bien évidemment les produits, mais avant ce sont de petites cartes colorées qui m’ont attirée. En effet, dans la Biotyfull Box les produits sont décrits de A à Z sur de petites fiches imprimées à la manière d’un jeu de cartes. En regardant ces petites cartes, on comprend également que chaque couleur correspond à une catégorie de produits : du jaune pour le maquillage, du vert pour la famille spa & institut, etc.
C’est donc relativement ludique et plutôt sympa car cela permet d’en savoir davantage sur la marque mais également sur la composition du produit et son utilisation.

Côté contenu, c’est bel et bien vrai : il n’y a que du full size ; ce qui est relativement plaisant ! Cela permet de vraiment tester les produits, car j’estime que les mini formats façon échantillons – qui m’avaient fait arrêter mon abonnement à la Glossy Box – qui ne délivrent qu’une ou deux doses de produits, ne permettent pas de se faire un véritable avis.

Ce mois-ci ma box contient :

  • Une crème de jour, Acorelle
  • Un gloss « vinyl » rose flashy, SLA (Serge Louis Alvarez)
  • Une petite chaufferette pour les mains, Indemne
  • Une crème pour le corps au thé vert et au jasmin, Baïja
  • Deux (oui, oui, 2) crayons correcteur multi-touch*, Couleur Caramel

*Je ne peux pas pour mettre le lien car la marque a récemment cessé de les commercialiser afin de laisser place aux correcteurs en pot et en stick. Avant d’être retiré de la boutique en ligne, le crayon correcteur était vendu au prix de 14,50 €.

En ce qui concerne la crème pour le corps, j’ai connu la marque Baïja grâce à My Little Box, avec la gamme qui sentait bon le miel caramélisé. Malheureusement, étant allergique au miel, je n’avais pas pu la tester. C’est donc avec plaisir que je vais pouvoir essayer celle-ci qui sent divinement bon le frais grâce à son parfum de thé vert et de jasmin.
Côté maquillage, le gloss m’a étonnement surprise car il tient vraiment bien, ne colle pas malgré son effet « vinyl », laisse une jolie couleur rose sur les lèvres et surtout… son odeur de fruits rouges, voire presque de grenadine, est un véritable régal !
Venons-en à ces fameux correcteurs… A l’origine ma box aurait dû contenir un crayon correcteur et un crayon pour les yeux de la marque Couleur Caramel, j’ai donc été un peu déçue au premier abord en constatant cette erreur… Mais finalement je dois avouer que ça m’arrange bien d’avoir eu ces deux correcteurs !
Seul bémol de cette box : la crème visage à base de propolis et de pollen, que je ne pourrai pas utiliser… Ceci dit, elle a fait une autre heureuse : ma maman !


Je dois avouer que la box coûte un peu cher avec ses 39,90€ par mois, mais quand on fait le calcul, on peut dire que son contenu les vaut largement. Si je ne peux pas me le permettre tous les mois (à moins de faire piquer une crise à mon banquier), je pense que je réitérerai tout de même l’expérience compte tenu des produits de qualité qui sont proposés.

Il ne me reste plus qu’à surveiller les prochains coffrets sur le site biotyfullbox.fr afin de choisir en fonction du thème des mois à venir et de la valeur du contenu des coffrets !

Publicités

Une réflexion sur “Biotyfull Box – Février 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s